Nos tarifs à la nuitée

Le prix des chambres inclut le petit déjeuner. Toutes nos chambres sont non fumeur.

Tarifs dégressifs à partir de la 2ième nuitée (n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations).

Taxe de séjour en sus : 0,60€ par personne et par nuitée de séjour.

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur ci dessous.

Chambre Florale

Tarifs 2024 :

1 personne : 75€

2 personnes : 80€

Tarifs 2025 (A partir du 1er janvier 2025) :

1 personne : 80€

2 personnes : 90€

Chambre Evasion

Tarifs 2024 :

2 personnes : 80€

3 personnes : 100€

4 personnes - chambre familiale : 120€

Tarifs 2025 (A partir du 1er janvier 2025) :

2 personnes : 90€

3 personnes : 105€

4 personnes - chambre familiale : 125€

Chambre Douceur de Vivre

Tarifs 2024 :

1 personne : 75€

2 personnes : 80€

Tarifs 2025 (A partir du 1er janvier 2025) :

1 personne : 80€

2 personnes : 90€

Le règlement intérieur

En attendant le plaisir de vous recevoir Au Charme Di’Sy, il est bon de rappeler quelques règles propres à notre maison d’hôtes.

Tout client de nos chambres d’hôtes doit accepter le présent règlement intérieur, indispensable au bon fonctionnement de l’établissement, qu’il s’agisse des règles de sécurité, de bienséance ou des lois françaises.

 

Consignes de sécurité et de bienséance

Notre maison d’hôtes Au Charme Di’Sy  n’est pas un hôtel, ni un lieu public. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille. Le public ne peut donc y accéder librement. Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.

Nous vous accueillons dans notre maison afin de vous faire profiter des lieux et de notre hospitalité le temps de vos vacances en Anjou. Il y a 2 chambres dans notre maison d’hôtes. Vous ne serez donc pas seuls, c’est pourquoi nous vous invitons à venir vivre quelques jours avec nous dans un esprit de convivialité,  d’ouverture, de découverte et de respect des hôtes et des lieux. Profitez de tous les lieux de vie à votre disposition dans le respect de l’intimité de chacun.

Afin de préserver la tranquillité des lieux, le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être contenu. De même, pour ne pas gêner le voisinage, nous vous remercions de vous isoler lorsque vous passez ou recevez un appel téléphonique. 

Il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22 heures et avant 8 heures du matin. 

En cas de conflit ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble.

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement. 

Même si nous apprécions beaucoup les animaux, aucun d’entre eux ne pourra séjourner à la maison en votre compagnie et ce, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le SAMU, 17 pour la police).

 

Utilisation des lieux loués

  • Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté. 
  • La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la chambre. Pour que cela reste ainsi, et dans le but de respecter au mieux l’environnement, n’oubliez pas d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, de ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser les portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage. De même en été, veillez à bien fermer les fenêtres et volets lorsque vous partez en ballade, afin de préserver la fraîcheur de la chambre. 
  • Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable. Notre établissement étant équipé d’une fosse septique, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet. 
  • Chaque porte d’accès à la chambre est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause. 

 

Les arrivées

Afin de pouvoir vous recevoir dans les meilleures conditions , votre accueil se fera à partir de 17h le jour de votre arrivée, et jusqu’à 20h. Les arrivées tardives, ou au contraire précoces, feront l’objet d’une entente préalable. Il sera nécessaire de nous contacter par téléphone au 06 300 888 47 pour nous signaler tout retard.

 

Les départs

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11 heures. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

 

Les petits déjeuners

Les petits déjeuners sont proposés à l’intérieur, ou à l’extérieur si le temps le permet, entre 7h30 et 10 heures. 

 

La table d’hôte

Une table d’hôtes peut vous être proposée. Merci de nous prévenir au plus tard 48 heures avant.

Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation.

Nous vous remercions de nous signaler toute allergie alimentaire.

 

Les chambres

  • Nous souhaitons préserver votre intimité, nous évitons donc d’aller dans votre chambre au cours du séjour. 
  • Soucieux du respect de la planète, nous ne changeons pas systématiquement les serviettes de toilette ou les draps. Si au bout de quelques jours, vous souhaitez remplacer les serviettes, changer les draps, ou que nous passions vider les poubelles ou refaire le ménage, vous pouvez nous le demander. Un supplément vous sera donc demandé : 
    • Supplément changement drap et serviette, si + de une nuit (sur demande) : 15€.
  • Les grosses souillures seront à la charge du client. 
  • Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas.
  • L’accès à la Wifi est accessible gratuitement. En cas d’utilisation de la connexion internet, le client s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, nous sommes tenus de transmettre ls coordonnées du client ayant bénéficié de ladite connexion.
  • Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

 

Dispositions générales

  • En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
  • Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
  • Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer et à assumer, financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
  • Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
  • La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
  • Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété. En cas de perte des clés, une participation forfaitaire de 70 € par clé vous sera facturée.
  • En cas de panne, ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord. 
  • Enfin, même si nous apprécions beaucoup les animaux, aucun d’entre eux ne pourra séjourner à la maison en votre compagnie et ce, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

 

Réservations

Le prix de la chambre est à régler au moment de la réservation, pour tout séjour d’une nuit. Pour les séjours plus longs, un acompte de 30% vous sera demandé, et le solde à votre arrivée, et éventuellement complété des frais additionnels, entre autre afférents à la table d’hôte.

 

Modalités d’annulation

Nous informons notre clientèle qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante : 

  • Si l’annulation intervient à J-60 avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité ; 
  • Si l’annulation intervient à J-30 avant la date d’arrivée, l’acompte restera acquis à « Au Charme Di‘Sy » ; 
  • Si l’annulation intervient à J-7 avant la date d’arrivée, l’acompte restera acquis à « Au Charme Di’Sy » qui est en droit de réclamer et de facturer le solde du prix du séjour, si le séjour reste vacant suite à l’annulation.

En cas d’arrivée différée et/ou départ anticipé en cours de séjour : le règlement total de la prestation réservée est dû quel qu’en soit le motif. 

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une. 

 

Eco-tourisme

Les propriétaires d’Au Charme Di’Sy sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

  • Éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
  • L’assainissement étant assuré par un système de fosse septique, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
  • Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.


Nous vous remercions par avance de votre compréhension et votre collaboration, en vous souhaitant un excellent séjour.  

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.